Le prix immobilier moyen au m² à Bulle
Le marché immobilier à Bulle affiche un prix moyen de CHF 7’682 / m² (prix par mètre carré). Les maisons et les appartements ont un prix moyen respectif de CHF 8’282 / m² et de CHF 7’082 / m².
Le loyer mensuel moyen à Bulle
Les loyers moyens à Bulle sont actuellement de CHF 1’853 pour les appartements, CHF 2’992 pour les maisons.
L’évolution du prix à Bulle
Le prix de l’immobilier à Bulle au cours du 2ème trimestre 2024 a varié d’environ 1%.
Quelles sont les perspectives futures des prix immobiliers à Bulle
Bien que les prix à Bulle aient connu une forte augmentation au cours des 20 dernières années, la tendance actuelle des prix est à la stabilité. Néanmoins, les tarifs des logements à Bulle devraient subir une légère hausse dans les quartiers les plus côté de la ville. La progression des montants au m² est influencée par différents paramètres tels que l’offre, la demande et la conjoncture économique.
Pourquoi les logements à Bulle sont-ils si coûteux ? Pourquoi la valeur des biens immobiliers est si haute ?
Les Helvètes ont un pouvoir d’achat élevé, les prix au m² à Bulle sont donc élevés et dans le reste du territoire, ce qui a pour conséquence de créer des couts plus élevés pour acquérir les logements. Malgré tout, il est encore possible de débusquer de bonnes affaires, notamment si vous souhaitez acheter un bien immobilier aux alentours de Bulle.
L’avenir des prix de l’immobilier à Bulle
L’évolution du marché en % pour les appartements en propriété (PPE)
- Commune urbaine (grande agglomération) est égale à 20.5 %
- Commune urbaine (petite agglomération) est équivalente à 16.4 %
- Commune intermédiaire se situe aux alentours de 18.2 %
- Commune rurale est d’environ 25.6 %
La variation du marché en % pour les maisons individuelles
- Commune urbaine (grande agglomération) est égale à 22.1 %
- Commune urbaine (petite agglomération) est équivalente à 23.2 %
- Commune intermédiaire se situe aux alentours de 20.3 %
- Commune rurale est d’environ 19 %
La variation du marché en % pour le prochain trimestre
Pour la période suivante, les prix devraient évoluer de 2.13 % en moyenne.
Quels sont les éléments qui impactent le coût des appartements à Bulle ?
De nombreux facteurs influencent le prix des résidences à Bulle. Que vous désiriez une maison ou un studio, il est indispensable de vous renseigner à l’avance pour avoir une idée du prix.
Les facteurs qui déterminent le prix au m2 d’un appartement à Bulle :
- Si vous avez un extérieur : posséder une terrasse ou un balcon accroît la valeur de votre propriété immobilière et permet de vendre à un prix plus haut.
- Le stationnement : en ville, avoir un garage à l’abri des éléments, une place de parking extérieure ou un abri privatif est un argument de vente.
- Logement en étage ou rez-de-chaussée : un bien localisé en étage sera davantage lumineux et moins exposé aux nuisances inhérentes aux entrées et sorties des résidents (comme le son). Toujours est-il, un appartement situé en rez-de-chaussée a l’avantage d’être financièrement plus abordable.
- Les frais de copropriété : dans le cas d’un logement en (PPE), les frais de copropriété peuvent contraindre les vendeurs à diminuer le prix de la transaction pour s’ajuster au tarif du marché local.
Les éléments qui impactent la valeur vénale d’un logement à Bulle
- Les extensions : elles augmentent la surface habitable et donc accroissent le prix de la propriété immobilière, les extensions peuvent être : des combles équipés, une véranda, une cave ou une pergola
- Le type de bâtisse : lorsque l’on oppose une propriété individuelle avec une maison adjacente ou jumelée, la maison individuelle a une plus grande valeur.
- L’espace disponible et l’agencement du jardin : avoir posé une clôture ou un brise-vue améliore la valeur de votre résidence.
- Maison avec garage : un parking conférera une réelle valeur ajoutée à votre résidence (la valeur augmentera en fonction qu’il soit simple, double, couvert et du niveau de sécurité).
- Habitation avec piscine : avoir une piscine en dur gonflera le prix de vente du bien immobilier.
Les facteurs qui fixent le coût au m² d’un loyer à Bulle :
- L’âge de la maison : si la propriété est neuve, le prix du loyer au mètre carré sera plus haut qu’une maison ayant besoin de travaux.
- L’endroit de la maison : en fonction du quartier, le coût au m² change, il y a des secteurs plus cotés et aisés que d’autres.
- Le marché économique : les prix des studios changent proportionnellement à l’offre et de la demande. Si le nombre d’hébergements disponibles à la location diminue, les loyers croissent.
De quelle façon expliquer les variations des coûts des biens immobiliers à Bulle ?
L’état du marché immobilier et de la demande : quand le nombre d’acheteurs augmente et que les studios se font rares, les coûts des biens immobiliers augmentent en flèche.
La position du logement à Bulle : les aménagements présents dans la chaussée, le nombre d’entreprises, les arrêts de bus aux alentours et la tranquillité du secteur augmentent la valeur de l’immobilier
Les rénovations énergétiques : avoir réalisé des rénovations énergétiques permettant de sauvegarder de l’énergie et diminuer les émissions toxiques pour l’environnement. Si votre villa n’a pas été entretenue et nécessite des rénovations pour être habitable. L’acquéreur peut vous soumettre une offre plus basse afin de payer les futurs travaux.
Le tissu économique : l’évolution des prix du marché immobilier est directement influencée par le tissu économique, entre autres les infrastructures, le marché du travail, la qualité des finances publiques du territoire et les crises. Par exemple, si les vendeurs pronostiquent une future montée des prix en connaissance du contexte social économique, ils peuvent choisir de repousser la vente de leurs biens immobiliers, ce qui provoque mécaniquement une hausse des prix et une réduction du volume des transactions.
La démographie : L’augmentation de la démographie impacte la demande sur les appartements. Si la population croît plus rapidement que l’offre, les prix des maisons augmentent.
Les règles : Les normes peuvent affecter le nombre de nouvelles constructions et, par conséquent, faire baisser la valeur des biens immobiliers (plus de biens disponibles conduiront à une baisse des prix de l’immobilier).
L’augmentation des prix : l’inflation dévalue la monnaie, conduisant à une augmentation des prix des biens.
Les modalités pour obtenir un crédit pour votre bien immobilier : si les taux de crédit sont favorables, les acquéreurs peuvent acquérir des biens immobiliers plus coûteux. Un autre cas de figure si le nombre des offres sur le marché immobilier local ne suit pas la demande, les prix risquent de monter. Il y a d’autres facteurs tels que la fiscalité et le taux d’épargne qui influencent aussi les prix des propriétés immobilières à Bulle.
Quel est l’intérêt de faire une estimation immobilière à Bulle ?
Si vous prévoyez d’investir ou de mettre à la location votre appartement à Bulle, il est nécessaire de se faire une idée des tarifs des biens et de suivre l’évolution des prix. Vous pouvez alors estimer avec précision la valeur d’un logement avant de l’acquérir ou de le vendre.
De quelle manière estimer précisément le prix d’un appartement ou d’une maison à Bulle ?
- Utilisez un software d’estimation immobilière pour évaluer précisément votre studio.
- Vous pouvez faire appel à un agent immobilier ou une entreprise en Suisse.
Les deux choix possibles ont des avantages et des inconvénients, quoi qu’il en soit, elles vous aident à déterminer le prix de votre propriété immobilière et ainsi la vendre au prix le plus précis.
Avec l’aide de notre solution en ligne
Obtenez la vraie valeur de votre appartement en quelques clics avec notre logiciel d’estimation gratuit. En uniquement 3 minutes, vous recevez une estimation précise de votre appartement ou de votre villa à Bulle.
Pour obtenir une estimation précise du prix, vous devez fournir les détails de votre habitation comme :
- L’exposition de votre logement.
- La superficie intérieure et extérieure.
- La qualité de l’environnement présente près de chez vous.
- Les transports aux environs.
- Les diverses rénovations accomplies dans votre résidence.
- La localité.
- Le nombre de chambres et de mètres carrés.
- Le stationnement intérieur et/ou extérieur accessible.
- L’année de fabrication.
- Les avantages de votre logement (terrasse, balcon, espace vert, parking…).
- Le prix du capital de rénovation de la propriété par étages (PPE).
- L’état global de votre logement.
Évaluation immobilière effectuée par un professionnel à Bulle
De manière à déterminer de façon précise le montant d’un studio ou d’une propriété à Bulle, il est nécessaire de s’adresser à un professionnel de l’immobilier à Bulle. Nos experts emploieront leurs acquis et leurs compétences pour déterminer le prix de votre studio.
Notre estimation nous permet de mesurer et d’évaluer le montant de votre habitation, qu’il s’agisse d’une maison, d’un loft, d’un domaine ou d’un immeuble, nous prenons en compte ses spécificités et le prix des logements proches actuels sur le marché.
Pour bien définir la valeur de votre logement ou de votre demeure à Bulle. Nous étudions tous vos documents comme : le plan cadastral, votre registre foncier, les plans d’architecte afin de vous présenter un rapport d’évaluation complet.
L’évolution est similaire dans les villes proches, telles que :
Maules, Sâles (Gruyère), Romanens, Rueyres-Treyfayes, Treyfayes, Vaulruz, Vuadens, Riaz, Marsens, Vuippens, La Roche FR, La Tour-de-Trême, Broc, Charmey (Gruyère), Morlon, Sorens, Gumefens, Avry-devant-Pont, Le Bry, Echarlens, Corbières, Hauteville, Pont-la-Ville, Villarvolard, Botterens, Villarbeney, Châtel-sur-Montsalvens, Crésuz, Im Fang, Jaun, Abländschen, Pâquier-Montbarry, Epagny, Gruyères, Moléson-sur-Gruyères, Pringy, Estavannens, Grandvillard, Villars-sous-Mont, Enney, Albeuve, Lessoc, Montbovon, Neirivue, Sciernes-d’Albeuve.