Évolution des prix de l’immobilier à Crissier en 2024

Accueil > Évolution des prix de l’immobilier dans le canton de Vaud en 2024 > Évolution des prix de l’immobilier à Crissier en 2024

Le prix immobilier moyen au m² à Crissier

Le marché immobilier à Crissier affiche un prix moyen de CHF 9’768 / m² (prix par mètre carré). Les maisons et les appartements ont un prix moyen respectif de CHF 9’072 / m² et de CHF 10’464 / m².

Le loyer mensuel moyen à Crissier

Les loyers moyens à Crissier sont actuellement de CHF 3’068 pour les appartements, CHF 3’114 pour les maisons.

L’évolution du prix à Crissier

Le prix de l’immobilier à Crissier au cours du 2ème trimestre 2024 a varié d’environ -0.9%.

Quelles sont les prévisions des prix immobiliers

Attendez-vous à une augmentation des coûts des logements à Crissier ! Néanmoins, les quartiers les plus appréciés de la localité devraient subir une hausse. Cette variation est influencée par de multiples paramètres tels que l’offre, la demande et la conjoncture économique actuelle.

Pourquoi les tarifs des logements à Crissier sont-ils si élevés ?

Les prix au m² à Crissier sont élevés en raison du pouvoir d’achat en Suisse qui est un des plus élevés en Occident, cela favorise des coûts plus importants. Cependant, il est encore possible de trouver des logements à des tarifs abordables à Crissier, notamment si vous souhaitez acheter un bien immobilier aux alentours de Crissier. 

L’avenir des prix de l’immobilier à Crissier

Les principaux cantons romands, plus précisément la région lémanique regroupent de grandes entreprises et la finance internationale, avec une demande immobilière en constante hausse, également pour les biens d’exceptions. Les prix de l’immobilier résidentiel ont connu une croissance soutenue durant ces cinq dernières années, soit :

L’évolution du marché en % pour les appartements en propriété (PPE)

  • Commune urbaine (grande agglomération) est égale à 20.5 %
  • Commune urbaine (petite agglomération) est équivalente à 16.4 %
  • Commune intermédiaire se situe aux alentours de 18.2 %
  • Commune rurale est d’environ 25.6 %

La variation du marché en % pour les maisons individuelles

  • Commune urbaine (grande agglomération) est égale à 22.1 %
  • Commune urbaine (petite agglomération) est équivalente à 23.2 %
  • Commune intermédiaire se situe aux alentours de 20.3 %
  • Commune rurale est d’environ 19 %

La variation du marché en % pour le prochain trimestre

Pour la période suivante, les prix devraient évoluer de 2.13 % en moyenne.

Comment sont fixés les prix des propriétés immobilières à Crissier ?

Plusieurs facteurs influencent la valeur des propriétés à Crissier. Que vous recherchiez une maison ou un studio, il est capital de vous informer à l’avance pour avoir une idée de la valeur.

Les facteurs qui déterminent le prix au m2 d’un appartement à Crissier :

  • Un extérieur : posséder un balcon ou une terrasse améliore la valeur de votre propriété immobilière et permet de vendre à un prix plus haut.
  • Le stationnement : si vous habitez dans le coeur de ville, disposer d’un garage couvert, d’une place de stationnement extérieure ou d’un abri à votre disposition est un plus lors des négociations.
  • Appartement en étage ou rez-de-chaussée : un studio à l’étage offre davantage de luminosité et moins de perturbations liées au passage des locataires (comme le bruit). Un logement au rez-de-chaussée offre l’avantage d’être généralement moins cher.
  • Les frais de copropriété : dans le cas d’un logement en (PPE), les charges de copropriété peuvent obliger les vendeurs à diminuer le prix de la transaction pour s’aligner au prix du marché local.

Les critères qui impactent la valeur vénale d’un logement à Crissier

  • Les extensions : elles augmentent la surface habitable et donc le prix du bien immobilier, les agrandissements peuvent être : des combles aménagés, une véranda, une cave ou une pergola
  • Le type de construction : une résidence individuelle a plus de valeur comparée à une maison qui est adjacente ou jumelée.
  • L’espace disponible et l’agencement du jardin : renforcez la valeur de votre résidence en fixant une clôture ou un brise-vue.
  • Villa avec garage : un garage conférera une vraie plus-value à votre habitation (la valeur sera plus haute en fonction qu’il soit couvert, simple, double et du degré de sécurité).
  • Demeure avec piscine : avoir une piscine en dur gonflera la valeur vénale du bien.

Voici, les facteurs qui permettent d’établir le coût au m2 d’un loyer à Crissier :

  • La date de construction : si le bien est neuf, le coût du loyer par mètre carré sera plus haut que celui d’un bien nécessitant un rafraichissement.
  • L’emplacement de la propriété : en fonction de l’emplacement, le montant au m² varie, il y a des secteurs plus prisés et aisés que d’autres.
  • Le marché économique : les prix des logements changent en fonction de l’offre et de l’état du marché du logement. Si le nombre de domiciles inoccupés à la location baisse, les loyers remontent.

De quelle façon expliquer les fluctuations des prix des biens immobiliers à Crissier ?

Le nombre d’acheteurs et les biens immobiliers libres : si le nombre d’acheteurs est grand et que les studios sont rares sur le marché, les prix de l’immobilier croissent.

La position du logement à Crissier : le calme de l’endroit, le nombre de petites entreprises, le nombre d’autoroutes, la proximité des arrêts de bus participent à l’augmentation du prix des propriétés

Les rénovations et travaux d’économie d’énergie : avoir effectué des travaux de rénovations énergétiques pour conserver de l’énergie et diminuer les émissions de gaz à effet de serre. Si votre habitation implique des restaurations pour être logeable et qu’elle n’a pas été rénovée au cours du temps, l’acquéreur peut faire une offre inférieure au prix du marché pour réaliser les travaux futurs.

Le tissu économique : la progression des prix de l’immobilier à Crissier est influencée par le tissu économique, en particulier : le nombre de sociétés, le marché du travail, la qualité des finances publiques et les tensions économiques. Par exemple, si les vendeurs prévoient une montée des montants imputable au contexte social et économique, les propriétaires peuvent temporiser la vente de leurs appartements, ce qui entraîne une hausse des coûts et une contraction des transactions. Cette relation entre les éléments économiques et les ventes immobilières impacte directement la valeur immobilière.

La croissance démographique : L’effet de la démographie sur la demande de maisons est mathématique. Quand la démographie croît plus rapidement que le nombre d’appartements, en réactions, il y a une augmentation de la valeur des biens immobiliers.

Les règles : les normes permettent d’augmenter ou de limiter le nombre de nouveaux appartements et en conséquence de faire baisser les coûts ( de plus en plus de studios disponibles sur le marché entraîneront une baisse des prix des logements).

L’augmentation des prix : l’inflation est une baisse du poids de la monnaie, si la valeur de la monnaie diminue, alors le montant des habitations sera davantage important.

Les conditions pour obtenir un crédit pour votre domicile : si les conditions bancaires sont bonnes, les acquéreurs auront un pouvoir d’achat renforcé. Dans ces circonstances, les prix augmenteront si l’offre immobilière ne suit pas la demande. D’autres éléments, comme : les taxes, le taux d’épargne, influent aussi les prix logements à Crissier.

Pourquoi il faut avoir une idée des tarifs des biens à Crissier ?

Si vous prévoyez d’investir ou de louer un logement à Crissier, il est utile de se faire une idée des montants des logements et de suivre l’évolution des prix. Vous pouvez alors estimer avec justesse la valeur d’un appartement avant de l’acheter ou de le vendre.

De quelle manière estimer précisément le prix d’un appartement ou d’une maison à Crissier ?

  • Servez-vous d’un software d’estimation immobilière pour évaluer précisément votre bien.
  • Vous pouvez faire appel à un expert ou une société dans votre canton.

Les deux choix possibles ont des avantages et des inconvénients, quoi qu’il en soit, elles vous aident à déterminer la valeur de votre logement et ainsi la vendre au tarif le plus juste.

Avec l’aide de notre outil en ligne

Obtenez la valeur de votre appartement en seulement quelques minutes avec notre logiciel d’estimation en ligne gratuit. En uniquement 5 minutes, vous recevez un prix précis de votre studio ou de votre maison à Crissier.

Pour recevoir une estimation précise du montant, vous devez fournir les éléments de votre propriété comme :

  • La position de votre domicile.
  • La superficie extérieure et intérieure.
  • La qualité des alentours.
  • La qualité des transports à proximité.
  • Les différentes rénovations accomplies dans votre habitation.
  • La localité.
  • Le nombre de chambres et de mètres carrés.
  • Le stationnement extérieur et/ou intérieur utilisable.
  • L’année de construction.
  • Les atouts de votre logement (terrasse, balcon, jardin, parking…).
  • Le prix du capital de rénovation de la propriété par étages (PPE).
  • L’état global de votre appartement.

Expertise d’une propriété immobilière effectuée par un agent immobilier à Crissier

Dans le but de déterminer de manière précise le montant d’un logement ou d’une habitation à Crissier, il est nécessaire de s’adresser à un agent immobilier à Crissier. Notre entreprise composée de professionnels expérimentés mettra à profit ses connaissances pour réaliser l’évaluation de votre bien.

Que ce soit une maison, un studio, un terrain ou non constructible, ou un bâtiment, nous possédons le savoir-faire nécessaire pour évaluer le montant d’un bien en prenant en compte ses caractéristiques et le prix du marché du logement.

Pour définir correctement le prix de votre logement ou de votre habitation à Crissier. Nous analysons tous vos documents comme : le plan cadastral, votre registre foncier, les plans du constructeur afin de vous livrer un compte rendu d’évaluation complet.

L’évolution est similaire dans les villes proches, telles que :

Jouxtens-Mézery, Prilly, Renens.

Réponse immédiate, simple et rapide
Selon la conjoncture actuelle